mardi 8 décembre 2009

// MERGUEZ-FRITES OU CAVIAR

On avait deja parlé de cet album à sa sortie (Rimes Passionnelles), avec le morceau "Sarcelles" qui déboitait bien. Je le réécoute en ce moment, alors je partage : "J'suis al", un son un peu club, un peu freestyle, mais putain, Missile-Mysto ca arrache mec ! Bonne vibe à l'ancienne, un peu trop de meuf a mon gout, dans le clip, mais c'est du stomy... Bonne journée, les anciens du Liban !

10 commentaires:

LeXiK a dit…

???
Stikmy ?.. C'est toi ??...

- "le morceau Sarcelles qui déboîtait bien" ...?
- "un peu trop de meufs à mon goût" ...?

Rendez-nous notre chauve à gros sourcils bande de bâtards !!

STIKMY /// FONDATEUR a dit…

Mais toi, tu vas t'arrêter, oui!

Oui, le morceau Sarcelles, il déboitait!! A l'ancienne, du bon Stomy B! (Mais toi, t'es resté scotché sur le Gangster D'amour! c'est sur, c'est de la merde!)

Et pour ce qui est des meufs, dans les clips de pera, ca me fatigue...

SPEKRI a dit…

mwé, seulement dans les peuclis de pera...çaifran!
Sinon, l'instru, pas plus d'1'30, il saoule à la longue.

LeXiK a dit…

Tsss si j'arrête ton blog coule, j'suis le seul à faire débat ici, ah ah aaah !

Sinon... naaan mais je respecte les choix de chacun mais bon, Stomy quoi. Bientôt tu vas me dire que Vanilla Ice c'est mortel et qu'il faut pas rester sur son "Ice Ice Baby" ..?

Après si t'as des vrais sons du Chaud Lapin-pin-pin, je veux bien découvrir (j'ai sûrement pas tout entendu), mais moi tout ce que j'ai connu de lui... comment dire... ba ça passait sur Sky à l'époque.

STIKMY /// FONDATEUR a dit…

Vanilla Ice & Stomy....
Et bein putain...
je sais même pas si je dois répondre face a ce gouffre d'inculture...

Stomy, pour toi, c'est "Chaud Lapin", pour moi, C'est Stomy B, BBG, RCA, c'est Radio Nova, un des premiers gars a rapper devant un micro en France... Avant NTM, avant IAM, et bien avant les merdes que tu te cognes dans ton Ipod comme AL Peco, Sefyu ou mes couilles! A l'époque, le Rap, c'etait... ah, bein c'etait rien, ca existait pas.

Ministere AMER a amené des Classiques de Rap Français : Sacrifice de Poulets, Brigitte femme de flic, Negres de La Pegre,Flirt avec le Meurtre, etc, etc... c'est des sons qui datent, c'est sur. Mais au niveau des themes, du son et des flows, c'etait juste des putains de precurseurs. Un peu (oui, un peu) le Public Enemy francais... Bein ouais.
C'est pour ca que quand le Papy Stomy sort un album aussi patate que Rimes PAssionnelles, bein, y'a du tri a faire, mais dans l'ensemble, c'est du bon...

Après, oui, tu n'as pas tout entendu, a mon avis, t'as rien entendu, et surtout, c'est pas la meme epoque...
Aujourd'hui, un gars qui dit "gun, racisme, gangsters, braquage", sur un beat, bein c'est banal... à l'époque, c'etait la révolution...
Et ceux qui l'ont fait, c'est le Secteur A. (et sur Skyrock, je peux t'assurer que ca pouvait pas passer... ni a l'epoque, ni aujourd'hui, d'ailleurs)

D'ailleurs, ton Youssoupha ne s'y trompe pas non plus : "moi, jsuis un nostalgique de Secteur Ä et de ses classiques!"

Désolé pour le post de 30 pages, mais si y'a d'autres jeunots qui peuvent comprendre, ca vaut le coup... sinon... bein, sinon, y'a Skyrock, en effet..

LeXiK a dit…

Ahah, y'a des claques qui se perdent hein ?!

Ouai ba c'est bien ce que je disais : moi j'me mets à écouter du rap (à mon grand regret j'ai commencé avec Skyrock, mais à Tours mec y'avait que ça donc c'était soit t'écoutes Skyrock soit tu deviens un punk...) et peu de temps après j'entends le mec chanter "Mon Papa a moi est un gangster"... Mets toi à ma place, tu l'aurais pas trouvé crédible non plus.
Comment tu veux qu'après ça j'aille fouiller dans sa discographie pour trouver des pépites ?!
Bon Vanilla Ice, j'avoue c'était de la provoc' héhé... mais je reconnais bien ne pas avoir la culture Secteur Ä comme tu dis, moi j'ai grandi avec Planète Rap et les Nocturnes de Skyrock, pas avec Génération 88.2 ou la Rapline.

Après tu dis que le mec est doué, moi je trouve qu'il était sûrement là à une époque, et puis bien au fond du trou à une autre (celle que j'ai connue). Donc j'ai l'impression qu'il représente plus de bons souvenirs pour toi qu'un réel talent pour tous, non ? (c'est une question)

Après honnêtement j'ai beau chercher, je ne vois pas où ni comment trouver que ce son est si patate que ça. Donc si tu peux m'expliquer en quoi ce morceau défonce j'veux bien ! Ou alors et c'est ce que je pense : on écoute pas le même rap parce qu'on l'a pas connu à la même époque, c'est éducationnel.

Bangbros productions.. a dit…

Pas mal votre débat les mecs...J'sais pas si le débat est générationnel ou éducationnel (pour reprendre ton terme leXiK) mais stomy est objectivement un pilier du rap c-fran. Comme tant d'autres, il a eu sa période où il s'est gavé et c'était clairement pas la meilleure. Moi, le "show-lapin", j'en retiens quelques bon trucs ("un reup qui fait reup feat. la clique time bomb/SÄ", "mes forces décuplent quand on m'inculpent", "j'avance pour ma familia")et "mon père est un gangster" m'a quand même fait bien délirer. Le truc, c'est que le mec s'est construit une street-credibility via le ster-mi-ni : textes revendicatifs voire censurés, hardcorisme, provoc', propos enragés et crasseux. Ca fait un sacré contraste avec le rap formaté de skyrock, d'où le fossé...et la période gangster d'amour je pense. Par contre, je me souviens que le bonhomme avait imposé "les rates aiment les lascars" et "cours plus vite que les balles" à une planète rap nocturne. Il a pris l'oseille, comme tout le monde, mais contrairement à d'autres, il se rappelle un peu d'où il vient.
Réel talent pour tous ? Heu...j'sais pas mais dur de faire l'impasse sur l'époque du ster-mi-ni si tant soit peut qu'on souhaite avoir une culture rapologique (c-fran) digne de ce nom.

LeXiK a dit…

Ok nan mais t'as raison, je pense que j'avais des préjugés sur un mec sans connaître toute son histoire.
Depuis j'ai essayé de mater 2-3 reportages sur le Secteur Ä (merci Youtube) et j'avoue qu'en fait j'ai dû passer à côté de pas mal de choses en me contentant du rap que j'ai trouvé à partir du moment où j'ai commencé à en écouter (la fameuse "éducation Skyrock" malheureusement obligatoire). En effet, ce n'est pas "juste des bons souvenirs" mais une réelle participation à l'avènement du rap en France. Après, simplement en parlant goût hein, j'ai franchement du mal à apprécier ce qu'il fait ... mais il était àl à l'époque et il restera àl. La preuve : il part il revient comme il veut, et ça n'importe qui ne peut se le permettre.
Mea culpa.

le duc de koffmal a dit…

Tout ça ne vaut pas : "J'la pivote j'la bloque j'la met en état d'choc, en sortant d'l'hotel, elle devient mortelle, elle est fout d'joie et elle danse même le uprock"!!! (les vrais savent!!!)

Jazminwilss a dit…

Es bueno que revise dicha función artículo informativo, fabuloso blog vengo a llegar ...
Thanks
JazminW
Datarecoverysoftware successful results